PEELING AU CARBONE



Qu'est-ce que le Carbone Peel ? Le Carbon Peel, en Français Peeling au Carbone , appelé « Hollywood Peel » aux USA il a séduit les plus grandes stars (Kim Kardashian, Angelina Jolie…), en Asie on le surnomme le « China Doll Peel » , il est devenu universel tant il fait un tabac ! C’est un tout nouveau soin de peau révolutionnaire, qui associe l'action de la lumière pulsée sur un masque au charbon actif appliqué sur la peau. Ce peeling va permettre un relissage de la peau en douceur, en éliminant les impuretés et l’excès de sébum .

Il va ainsi agir sur les peaux acnéiques, estomper les ridules, redensifier le derme et donner un effet « coup d’éclat ». Ce peeling doux quasi indolore, aux effets immédiats, ne fait pas peler, n’a pas d’effets secondaires. Il n’ entraîne aucune éviction sociale ou professionnelle car aucun temps de récupération n’est à observer . Le procédé est rapide et confortable.


À qui s’adresse le Carbon Peel ? Ses indications sont multiples . - Peaux ternes et teint de fumeur : améliore le teint et atténue les taches pigmentaires. La peau apparaît plus jeune et plus lumineuse.

- Peaux mixtes ou grasses : diminue la production excessive de sébum et les points noirs. - Peaux sèches réactives : enlève les squames et les cellules mortes. - Peaux acnéiques : réduit les poussées, les cicatrices, la pigmentation réactionnelle, avec une action antibactérienne

- Réduction des pores dilatés

- Réduction des ridules : la peau est rajeunie. - Effet coup d’éclat : il peut être pratiqué à n’importe quel moment de la journée, même le midi à la pause déjeuner (les Anglo-saxons l’appellent ainsi Mid day Peel ou Lunch Peel) ou entre 2 séances de travail.

Il apporte instantanément un réel coup de fraîcheur à un visage terne et fatigué, par exemple en prévision d’une sortie, d’une soirée, d’un évènement familial ou professionnel important. Les zones traitables sont :

  • Le visage

  • Le cou

  • Le décolleté

  • Le dos des mains

Quelles sont les contre-indications du carbon peel ? :

-Grossesse

-Allaitement - Phototypes élevés (peaux très foncées). - Bronzage et tout produit ou traitement photo sensibilisant - Traitement en cours par Roaccutane pour de l’acné

Comment se déroule une séance Carbon Peel ? Le principe du Carbon Peel consiste à appliquer au pinceau sur une peau démaquillée et désinfectée, une pâte noire au charbon actif qui va pénétrer dans les pores et les irrégularités de la peau et également absorber l’excédent de sébum.

C’est ce charbon actif qui va servir de vecteur a lumière pulsée.

Les yeux sont masqués par des coques protectrices. Cette pâte au carbone est constituée de charbon nano activé, d’un hydratant l’Aloe Vera, de diverses vitamines (C, E, B3, B5), d’acides aminés et de minéraux volcaniques et marins. Une fois que cette pâte est sèche, on procède en 2 étapes :

1ère étape : on balaye la peau ainsi préparée avec la lumière pulsée.

La lumière va spécifiquement pulvériser et évaporer les particules de carbone, sans abîmer la peau. Le carbone ainsi volatilisé emporte avec lui peaux mortes, impuretés et points noirs. Pendant la séance, on ressent une légère sensation de chaleur et des picotements. La chaleur de la lumière va par ailleurs stimuler les fibroblastes qui vont synthétiser du collagène et de l’élastine, améliorant ainsi la texture et l’élasticité de la peau. La peau est ensuite nettoyée pour enlever les derniers résidus de carbone. Pour les peaux matures ou tachées, on effectue éventuellement un 2è passage avec la lumière sans carbone, toujours dans le but stimuler encore d’avantage les fibroblastes et d’atténuer les taches pigmentaires. 2è étape : en fin de séance on applique un masque hydratant à l’acide hyaluronique ou bien on effectue une séance de lumière LED pour atténuer les rougeurs résiduelles et favoriser la cicatrisation. Le Carbon Peel réalise ainsi de façon non agressive, une exfoliation cutanée superficielle et une densification en profondeur, afin de relisser et adoucir la peau et la redensifier.

Immédiatement après la séance, la peau apparaît plus jeune, plus lisse, plus soyeuse et plus lumineuse. Le Carbon Peel est-il douloureux ? Le Carbon Peel n’étant pas douloureux, le procédé ne requiert aucune anesthésie . La séance dure en moyenne 30 minutes.

Au cours de celle-ci, on ressent tout au plus une chaleur modérée et de légers picotements.

Cette sensation s’estompe rapidement. La peau est à peine rosée en fin de séance.

Il est important de noter que par la suite, la peau ne pèlera pas contrairement aux peelings chimiques classiques. Aucune éviction n’est donc nécessaire. Il est préférable d’éviter de se remaquiller le jour de la séance.

On appliquera pendant quelques jours une crème hydratante et éventuellement une crème solaire selon la saison. Y a-t-il des effets secondaires ?

Il n'y a pas d'effets secondaires Quels sont les résultats et pour combien de séances ? Le nombre de séances sera discuté lors de la consultation préalable en fonction de votre cas. Devront être pris en compte votre mode de vie : tabac, exposition solaire, soins cosmétiques quotidiens, loisirs en extérieurs, conditions de travail … Le Carbon Peel produit ses effets dès la 1ère séance.

En multipliant les séances, les effets se potentialiseront et le résultat final n’en sera que meilleur.

Au fur et à mesure des séances, la peau sera moins grasse, plus homogène, plus lisse en surface. Elle retrouvera à la fois sa fermeté et son élasticité. La séance unique est généralement réservée à l’effet « coup d’éclat ». Pour les autres indications et bien que les effets apparaissent dès la 1ère séance, il faudra compter en moyenne 4 à 8 séances, espacées de 15 jours à 1 mois selon les cas. Les résultats se maintiendront ensuite dans le temps sur plusieurs mois, voire jusqu’à 2 ans. Des séances d’entretien seront programmées pour maintenir les résultats. Leur rythme sera à définir au cas par cas.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Snapchat
  • Instagram