LE MCAA

Le MCAA OU MICRO-COURANT ANTI-ÂGE Introduction Le MCAA ou le Micro-Courant Anti-âge est une nouvelle méthode Bio-Esthétique qui révolutionne d’une part tout ce qui est soin anti-âge, d’autre part une étendu de soins considérables pour le corps . Découvert par deux co-lauréats du prix Nobel de médecine 1991, le MC est utilisé dès les années 1995 pour traiter les fractures osseuses, la cicatrisation, les douleurs… Dans les années 2000, médecins et ingénieurs français ont associé leur savoir-faire en électro-neurophysiologie et en micro-courant afin d’élaborer ce programme MCAA.
De nombreuses études cliniques et test en laboratoires français ont permis de prouver son efficacité et sa sécurité. Le MCAA a été développé en France et est protégé par plusieurs brevets internationaux. Le MCAA a été reconnu officiellement comme une des “techniques de Bio-esthétique médicale prouvée” par le Congrès Européen de Dermatologie à Pragues en Septembre 2012.
SOFT-ESTHÉTIQUE & BIO-ESTHÉTIQUE Une vraie demande pour des résultats plus naturels En 2012, les demandes en soins esthétiques moins agressifs et plus sûrs ont explosés de plus de 30%. Le mouvement a commencé aux États-Unis et il s’installe durablement en France et en Europe.
Des techniques plus respectueuses de la peau ont été développées. En 2013, réduire ou combler uniquement les rides ne suffit plus. La médecine esthétique privilégie de nouvelles techniques améliorants naturellement la qualité de la peau (luminosité, tonicité, finesse du grain). L’objectif est de reconstruire durablement la densité du tissu sous-cutané (fibroblastes, fibres d’élastine et de collagène) en assurant le comblement des creux et la tenue de l’ovale du visage. Il se produit une synthèse active des nouvelles fibres de Collagène et d’Élastine, et une réparation du processus de clivage de ces fibres.
Le métabolisme cellulaire est normalisé, relancé : la peau retrouve sa santé. Ainsi est née la Bio-Esthétique qui redessine les contours et agit en douceur sur la plastique naturelle.
Que traite t’on avec les micro-courants anti-âge ?
Le MCaa est indiqué dans la revitalisation esthétique globale du visage (éclat du teint, densité de la peau, ovale du bas du visage). Il peut être utilisé seul, ou combiné à des leds médicales.
Il peut aussi être utilisé en amont ou en aval des injections de comblement des rides.
Dans ce cas, il complète les résultats esthétiques et permet de réduire les effets secondaires de type gonflements ou rougeurs.
L’EMS et les microcourants : la différence ?
Deux technologies de stimulation à ne pas confondre !
Elles sont utilisées dans les domaines de la santé et de l’esthétique corps et visage.
Bien qu’elles semblent similaires, il existe des différences majeures entre ces deux approches.
Les connaissez vous ?
L’électrostimulation, également connue sous le nom de stimulation électrique musculaire (EMS) est une technique impliquant l’utilisation d’un courant électrique qui va stimuler le muscle.
Cette technique est couramment utilisée pour améliorer la force et l’endurance musculaire. Mais également inhiber la douleur et l’effort musculaire. Son intensité se mesure en milli Ampères, ce qui permet de contracter un muscle au repos.
Généralement, les durées des séances sont limitées et encadrées, que ce soit en salle de sport ou en milieu médical.
Les micro-courants, en revanche, sont des courants électriques de faible intensité.
Mesurés en micro Ampères, ils stimulent la peau et les tissus sous cutanés. Ils utilisent la même fréquence que le corps.
Dans les années 2000, médecins et ingénieurs ont associé leur savoir faire en électro-neurophysiologie et en micro-courant afin d’élaborer le programme MCAA breveté ou MCRP.
Ce programme MCAA, utilisé dans les appareils visage, permet d’améliorer la qualité de peau, renforcer la barrière cutanée, améliore l’aspect du teint, et réduit les rides et ridules.
Sous l’action du micro-courant, la cellule stimulée produit jusqu’à 500% d’ATP en plus : énergie cellulaire indispensable à sa croissance.
La division cellulaire est favorisée, de nouvelles cellules se forment : c’est la régénération cellulaire.
Le micro-courant régénératif programmé MCRP est utilisé dans les soins Corps.
Ce programme permet de traiter la douleur, rétablir les fonctionnalités normales des organes, stimuler la circulation sanguine et accélère la cicatrisation des tissus.
La principale différence entre l’électrostimulation et le micro-courant réside dans la façon dont ces 2 techniques stimulent l’organisme.
Les autres différences importantes sont donc leur intensité, mais aussi leur application et utilisation. L’électrostimulation est souvent utilisée pour cibler des muscles spécifiques, améliorer la force musculaire ou inhiber les douleurs chroniques.
Le micro courant est utilisé pour traiter les inflammations, accélérer la régénération tissulaire, et comporte très peu de contre-indications, de par son intensité douce. Hormis le port d’un stimulateur cardiaque et la grossesse, cette technologie peut être utilisée sur des zones sensibles comme le visage ou le cou.
La méthode des micro-courants en esthétique
Des patchs adhésifs sont appliqués symétriquement sur le visage. Deux mini-générateurs diffusent doucement un programme spécifique pendant 30 minutes.
Selon l’âge du sujet, 10 à 20 séances peuvent être programmées en phase d’attaque, suivies d’une séance par mois ou tous les 2 mois en entretien.
Résultats
A partir de 6 séances, le traitement esthétique par le MCaa fournit des résultats constants.
Il est capable de dynamiser et rajeunir l’ensemble du visage.
Pour le pourtour des yeux, il redessine le contour des paupières et en effaçant les poches
Pour le cou : sous l’effet du MCaa, la peau ridée, relâchée et amincie, manquant de tissu de soutien, se redensifie progressivement.
Inconvénients et avantages
Avec un recul de 10 ans, la technique est sure et non douloureuse. Il n’y a pas d’éviction sociale après son utilisation.
Les effets indésirables (rougeurs, irritation) sont rares et se résorbent rapidement d’eux mêmes.