LE DRAINAGE LYMPHATIQUE RENATA FRANCA


Pour ceux et celles qui l’ignorent, la lymphe est un liquide qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin : le système lymphatique.


Le premier rôle de la lymphe est de transporter les toxines et les déchets qui doivent être éliminés de l’organisme. Par ailleurs, le système lymphatique joue un rôle immunitaire important. En effet, de nombreux globules blancs circulent dans la lymphe et les ganglions lymphatiques répartis le long du réseau , emprisonnent et détruisent les microbes, d’où l’importance d’y porter une attention toute particulière, et d’autant plus en ce moment !

La méthode de massage Renata Franca est principalement connue pour ses séances de drainage lymphatique manuel. Si Renata Franca n’a pas inventé le massage lymphatique, elle en propose néanmoins une version bien plus tonique et plus intense.


QUELLES SONT LES ORIGINES DE LA MÉTHODE RENATA FRANCA ?

Née dans un quartier pauvre d'Ilhéus, au Brésil, Renata Franca a dû surmonter les difficultés et lutter afin de réaliser ses rêves.

Renata Franca a longtemps pratiqué le massage lymphatique traditionnel et l’a lentement modifié. C’est ainsi qu'elle a commencé à créer une méthode qui incluait de nouveaux types de manœuvres, de rythmes, de pompages et de pressions qui produisaient des résultats plus efficaces et plus rapides que ceux des massages drainants traditionnels.


Afin de partager son savoir, elle fonde en 2016 le SPA Renata Franca et commence son périple au Brésil avec des séances gratuites. À partir de ce moment-là, ses clientes n’étaient plus seulement brésiliennes, mais venaient du monde entier.

Désormais très répandue en Amérique du Nord, la méthode Renata Franca commence doucement, mais sûrement, à s’exporter en Europe et notamment en France .

Renata Franca a transformé la vie de milliers de femmes et est devenue la favorite de nombreuses célébrités qui vont jusqu’à appeler sa méthode le massage miraculeux.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE DRAINAGE LYMPHATIQUE ?

Le drainage lymphatique est une technique délicate et difficile à maîtriser, car elle implique de connaître l’anatomie humaine avec précision .

L’objectif du drainage manuel, c’est de stimuler le système lymphatique pour qu’il accélère son fonctionnement et élimine ce qui l’empêche de fonctionner correctement.


Une grande partie des mouvements lors d’un massage lymphatique va consister à réactiver la circulation sanguine dans certaines zones bien précises telles que les jambes, le ventre et les bras, afin d’y faire circuler la lymphe. Cependant, il va aussi falloir stimuler les ganglions et les organes d’élimination pour que la lymphe chargée de déchets n’encrasse pas l’organisme à nouveau et soit correctement éliminée dans les urines.


POURQUOI LA MÉTHODE RENATA FRANCA EST-ELLE EFFICACE ?

Si l’on est sujette aux ballonnements, aux jambes lourdes, aux problèmes de circulation sanguine, que l’on a envie de s’affiner, d’éliminer la cellulite et plus largement d’être mieux dans son corps, c’est de loin le soin qu’il vous faut !


Cette technique de drainage permet de ‘sécher’ et d’affiner le corps avec des résultats visibles dès la première séance, en détoxifiant et réactivant tous les systèmes circulatoires du corps, ce qui va permettre de déstocker les œdèmes stagnants. Ainsi, le corps sera moins gonflé, plus galbé avec un métabolisme plus accéléré, et donc une sensation de bien-être décuplée.


On mise donc sur le métabolisme pour une perte de poids et sur la circulation sanguine ainsi que la rétention d’eau pour réduire l’aspect de la cellulite.


À QUI S’ADRESSE CETTE MÉTHODE DE DRAINAGE LYMPHATIQUE ?

« Comme pour tous les massages, il existe certaines contre-indications à la technique du drainage lymphatique, que ce soit celui de la méthode Renata Franca ou d’un massage plus classique.

Si un professionnel doit connaître les contre-indications à ces massages, il est aussi de la responsabilité du client d’être vigilant et transparent au sujet de ses éventuels problèmes de santé » ,

Dans le cas du drainage lymphatique et de la méthode Renata Franca:


Les contre-indications :

Maladies malignes et auto-immunes (cancer, SIDA, leucémie, etc.) Érysipèle (Streptocoque, staphylocoque, etc.) Thrombose et phlébite de moins de trois mois Problèmes cardiaques en tous genres Tuberculose active et toxoplasmose Inflammation aiguë (grippe, fièvre, éruption cutanée, gonflements anormaux, etc.)


Beaucoup de massages sont contre-indiqués pendant la grossesse, mais ce n’est pas le cas du drainage manuel lymphatique. Être enceinte n’est donc pas une contre-indication, peu importe le stade de la grossesse. En revanche, la praticienne prendra soin de ne pas exercer de pressions sur l’abdomen.


Comment se déroule une séance de drainage lymphatique ?

Après avoir enduit le corps de la cliente d'huile : le massage débute au niveau des membres inférieurs (mollets, cuisses, pieds) par des mouvements toniques, précis et répétés.

C'est la zone la plus importante dans le cadre du drainage lymphatique, de fait c'est cette zone qui est la plus sollicitée et se révélera la plus sensible. Ensuite, le drainage se poursuit au niveau du ventre et des membres supérieurs (bras, avant bras, mains).


Est-ce que le drainage lymphatique est douloureux ?

Clairement non .


Quels résultats obtient-on avec le drainage lymphatique Renata França ?

Si on peut généralement apprécier les premiers résultats dès la fin de la séance, afin d'obtenir des résultats durables, il est recommandé de faire un cure de 5 séances en 5 semaines.

Par la suite, pour entretenir son système lymphatique, il est recommandé de réaliser 1 séance de drainage lymphatique Renata França chaque mois.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Snapchat
  • Instagram