EN JANVIER C'EST SOIN DETOX POUR MA PEAU !


Stress et pollution ont un impact visible sur notre épiderme. Boutons, points noirs, peau grasse s'installent et ternissent notre

visage. Pour solutionner ces imperfections et faire un reset , un soin détox s'impose !


  • Qu'est-ce qu'un soin détox ?

La détox, on en a toutes entendu parler au moins une fois.

Si les cures puratives nous ont déjà livré tous leurs secrets et sont devenues monnaie courante, qu'en est-il des soins détox ? Un soin détox intervient pour stimuler les mécanismes naturels de défense de la peau et permettre son fonctionnement optimal lorsque la peau n'est plus à même de faire face à toutes les agressions qu'elle subit.

Un soin détox aide à la régénération des peaux surmenées et soumises aux effets du stress, de la pollution, des UV et autres sources de radicaux libres, responsables des rides .


Le soin détox peut jouer à deux niveaux:

il protège nos cellules des agressions, du stress oxydatif, de la pollution... et il stimule (surtout chez les peaux matures) les systèmes de détoxification contenus dans nos cellules.

Grâce à ses actifs antioxydants et purifiants, il va régénérer les tissus et rendre la peau plus belle en affinant le grain de peau, en resserrant les pores, et en rendant le teint plus frais et plus lumineux.

Un soin détox a donc une action globale sur la beauté de la peau.

  • Pourquoi faire un soin détox ?

Comme tout organe, la peau fabrique des déchets dus au métabolisme cellulaire qu'elle doit éliminer pour être au top de sa forme. Elle est également sujette aux agressions de son environnement et perçoit ainsi des toxines venant de l'extérieur qui nuisent à son bon fonctionnement.

Si une peau jeune est tout à fait capable d'éliminer ses débris cellulaires et les toxines dans un environnement non pollué, ce n'est pas le cas lorsqu'elle est confrontée à un environnement "toxique" et/ou qu'elle vieillie.

Affaiblie, elle ne parvient plus à se débarrasser correctement de toutes ces toxines qui s'accumulent et engendrent un dysfonctionnement des cellules de la peau. La peau devient terne, déshydratée et (ou) les rides s'installent. C'est à ce moment qu'interviennent les soins détox. La détox cutanée se fait idéalement chez les peaux surmenées, ou au moins en cure à chaque changement de saison.

  • Après un soin détox en institut faut-il embrayer sur une routine ?

Idéalement oui !

Il est évident que rien n'étant magique, si vous n'entretenez pas ce qui a été fait, votre peau recommencera à dysfonctionner .

Votre esthéticienne ayant remis les compteurs à zéro, il serait dommage de ruiner cet acquis .

L'utilisation d'une routine de soin va permettre aux cellules non seulement de bien fonctionner, mais aussi de récupérer et d'éliminer les excès lorsque les agressions sont moindres.


Le matin, comme protection antioxydante contre la pollution.

Le soir, pour renforcer les cellules, favoriser l'élimination des toxines au niveau de la peau et améliorer la communication intercellulaire.

La régénération étant plus efficace la nuit pour renforcer la fonction barrière de la peau.


Contrairement aux idées reçues, les soins détox ne sont pas réservés qu'aux peaux les plus matures.

Ils sont efficaces à tout âge et sont même recommandés dès 18-20 ans en protection quotidienne.

La peau étant soumise de plus en plus jeune aux agressions, il est important de préserver son capital jeunesse à l'aide de soins préventifs.


Maintenant que vous savez tout , plus d'excuses pour entamer en beauté cette nouvelle année .

Allez go to détox mood !


Posts à l'affiche