CAMOUFLAGE DES CERNES PAR TATOUAGE


D'origine Brésilienne et débarquée en France depuis trois ans, cette nouvelle technique révolutionnaire fait un tabac dans l'hexagone .

Le concept ? :

Comment ne plus vous soucier de vos cernes et en finir avec un maquillage jadis quotidien .

L'idée est simple : Tatouer les cernes sans douleur avec un pigment de la couleur de votre peau afin de créer un trompe l'œil pour les effacer .

Et le plus impressionnant c'est que les effets tiennent en moyenne 3 ans ! En pratique cela donne quoi ? : Le tatouage anti-cernes sous les yeux est très similaire aux autres traitements de maquillage permanent, le pigment sera inséré dans la peau via un dermographe . Le pigment se trouve une couche sous la peau pour agir comme un tampon entre la couleur du cerne sous-jacente et la surface de la peau.


Avant toute chose, le phototype du client est d'abord identifié, pour produire la bonne formule colorimétrique (pigment sur mesure) et correspondre parfaitement à sa carnation avant de commencer le tatouage. Ce n'est pas de la micro pigmentation, c'est un tatouage. Vous pourrez donc mener une vie normale et vous exposer au soleil en sachant que votre peau ne se tachera pas, car les pigments de tatouage nous donnent cette sécurité.


Quel pigment est-il utilisé? Contrairement à un tatouage ordinaire, les procédures de tatouage médicaux utilisent un type spécial de pigment.

Ces pigments sont 100% sûrs et non irritants.

Les molécules d'encre ordinaires sont plus grosses et, par conséquent, permanentes. Une fois que l'encre est injectée dans la couche de peau dermique, elle y reste.


Les pigments médicaux eux ont des molécules plus petites, qui sont décomposées par le corps au fil du temps.

Cela signifie que les tatouages ​​médicaux s'estompent, bien que leur durée dépende de votre style de vie . (vie saine ou non )

Leur durée varie de 2 à 3 ans . Consultation Avant toute pigmentation, une consultation vous sera proposée pour vous expliquer le protocole, la faisabilité , le pré et post technique .

Pré-traitement Il vous sera demandé d'éviter toute boisson stimulante comme le café et les boissons énergisantes 24 heures avant votre traitement.

Le processus d'entretien du tatouage médical Nous vous indiquerons le nombre de séances de traitement nécessaires.

En règle générale, il faut compter 2 séances voire 3 . Le succès de la technique sera déterminé en partie par le protocole de suivi.

Quand cette technique est proscrite ? :

  • – Si vous souhaitez un traitement pour le vitiligo, veuillez attendre qu'il soit en dormance pendant au moins sept ans.

  • – Grossesse

  • - Allaitement

  • - Maladies auto-immunes

  • - Port pacemaker

  • - Diabétique type 1

  • - Pathologies Dermiques


F.A.Q Q. Combien de temps dure la séance de traitement ? R. 1 Heure

Q. Est-ce important si j'ai un bronzage avant le traitement ? A. Il est très important que votre peau ne soit pas bronzée lorsque vous avez un tatouage médical. Les pigments sont mélangés à votre teint naturel, donc si vous avez un bronzage et que celui-ci s'estompe ensuite, la zone tatouée apparaîtra plus foncée que le reste de votre corps.

Cette technique est possible entre 20 à 30 jours après votre dernière séance de bronzage

Q. Est-ce que ça fait mal? R. Le tatouage médical n'est pas douloureux, mais la zone de traitement sera un peu sensible.

Un anesthésiant vous sera prescrit auparavant par votre médecin et appliqué par nos soins .

Q. Puis-je retourner directement au travail après le traitement ? R. Vous pouvez vous attendre à ce que la zone paraisse un peu rouge jusqu'à 72 heures, mais vous pouvez retourner au travail immédiatement après une séance de traitement.

Q. Un suivi est-il assuré ? R. Oui, bien sûr et gracieusement

Le dioxyde de titane


Le dioxyde de titane contenu dans les pigments correcteurs est généralement reconnu comme sûr Le dioxyde de titane est un pigment utilisé pour éclaircir les couleurs - il réfléchit la lumière et est considéré comme blanc. Les tailles de particules de dioxyde de titane sont les plus grandes de toutes les tailles de pigments. Pour cette raison, c'est la dernière couleur à s'estomper, car votre corps n'est pas capable de décomposer les particules aussi rapidement que les pigments plus petits.

Notre technique (technique brésilienne) utilise des dilutions pour que l'encre dans la peau ne soit pas épaisse et saturée, elle s'estompe donc plus naturellement.


Par conséquent, au fil des ans, votre tatouage des cernes s'estompera et s'éclaircira et pourra paraître plus blanc avec le temps. Cela peut être corrigé à un stade ultérieur si nécessaire.

Les encres utilisées dans le tatouage de camouflage des cernes/cicatrices et vergetures sont sans danger et vous pouvez vous détendre au sujet du changement de couleur au fil des ans , il n'y en aura pas .

Posts à l'affiche
Posts Récents